16. September 2017

row and have a good time

L’idée

L’idée de la Bilac vient de l’Expo 2002. Le but, à ce moment-là, était de relier les arteplages de Neuchâtel et Bienne selon une manifestation comme la Vogalonga. Les arteplages ont disparues, mais la Bilac est restée.

Depuis ce temps-là, la Bilac est devenue une organisation indépendante, annuelle en septembre, conduite sur les eaux du Jura. Elle est une des plus importantes manifestations du sport de base pour rameurs et rameuses, canoéistes en Suisse. Nous en sommes fiers.

Nombreux sont les participants qui cherchent à battre ou égaler leurs temps de l’année dernière. D’autres souhaitent battre les autres membres de leur club, ou encore cherchent simplement à réaliser un parcours agréable et dépaysant sur les eaux du Jura en passant un bon moment avec des sportifs partageant la même passion. On trouvera toujours un bateau voulant montrer sa force spontanément sur l’eau. La bilac suggère toutes ces possibilités. Il n’y a pas de liste de classement, mais les temps sont enregistrés et disponibles sur notre site internet. Les plus rapides et certains bateaux en particulier obtiennent un prix. Le programme cadre est attrayant et bon marché